Bienvenue sur OverBlog TRACTEUR AGRICOLE ANCIEN EN BOIS

Publié le par OverBlog

Bienvenue sur OverBlog TRACTEUR AGRICOLE ANCIEN EN BOIS
Bienvenue sur OverBlog TRACTEUR AGRICOLE ANCIEN EN BOIS

Merci au Musée Charolais du Machinisme Agricole à Neuvy-Grandchamp (71) et à La Boutique du Tracteur.

Bienvenue sur OverBlog TRACTEUR AGRICOLE ANCIEN EN BOIS
Bienvenue sur OverBlog TRACTEUR AGRICOLE ANCIEN EN BOIS

BLOG "TRACTEUR ANCIEN EN BOIS"

Puy de Dôme près de Clermont-Ferrand au pieds des volcans.

Pour me contacter: contactez.moi@sfr.fr

06 17 03 91 10

POUR VISITER MA BOUTIQUE EN LIGNE:

www.tracteur-ancien-en-bois.fait-maison.com

Les pages des tracteurs se trouvent  tout de suite à droite sur cette page ou  après les explications qui suivent. 

Les commentaires sont les bienvenus. Bonne visite!

(MAJ  13. 04. 2020)

 

Les partenaires:

MUSEE CHAROLAIS DU MACHINISME AGRICOLE A NEUVY-GRANDCHAMP

https://musee-neuvy-grandchamp.fr/une-histoire

LE PETIT MOTEUR DE BULHON 

https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Nonprofit-Organization/Le-petit-moteur-de-Bulhon-305490253281653/

CLUB DES AMIS DE LA 2CV

http://www.clubamis2cv.org/

MUS-ENERGIE A AMBERT

http://www.auvergne-tourisme.info/patrimoine-culturel/ambert/mus-energie/tourisme-PCUAUV063FS0000C-1.html

 

Echelle

Les tracteurs présentés sont réalisés à l’échelle 1/16.

Farmall Regular mesure environ 21 cm. 

Les détails sont respectés  dans la mesure du possible.

La matière première.

Elle est 100% d’origine végétale - pas de clou, fil de fer, vis…

Mes tracteurs sont réalisés intégralement en bois, à l’exception de certains éléments qui sont fabriqués en fibre de feuilles, écorce, coque d’amandier, graines…

J’utilise environ 60 essences de bois, dur de préférence, essentiellement des fruitiers .

Le mariage des différentes couleurs de bois est un choix personnel.

Le plan.

Pour l’élaboration d’un plan, un important travail de recherche est réalisé.

J’utilise les catalogues de pièces détachées, différentes photos, publicités, revues, livres.

Je prends également des cotes, photos lors de visites (musée, fêtes, rassemblements agricoles)

Parfois je me déplace très loin pour voir et mesurer le tracteur qui m'intéresse.

J'ai vu et étudié tous les tracteurs en vrai avant de réaliser leurs maquettes

La finition.

Le bois est laissé brut, bien poncé, mais sans aucune peinture, vernis, huile...

 

Bienvenue sur OverBlog TRACTEUR AGRICOLE ANCIEN EN BOIS
JE VOUS PROPOSE AUSSI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour , Je découvre et je m'émerveille devant un tel chef d'oeuvre
Répondre
L
Bravo pour ces merveilles, c'est rose qui m'a invité a visiter votre blog<br /> Bonne fin d'année
Répondre
S
Super réalisations, <br /> Bientôt un tracteur grandeur nature ! à mettre dans tous les jardins !
Répondre
V
Que vos tracteurs et vos arbres sont beaux. Je viens de visiter un vrai petit musée. J'ai beaucoup de mal à me représenter le nombre d'heures passées à faire des recherches, à choisir les bons bois et à la réalisation de chacune de vos œuvres. Car ce sont des œuvres d'art. Vous devriez les exposer. Merci beaucoup pour ce joli coup d’œil. J'en profite pour vous remercier pour la confection de mes igloos. Ils sont juste parfaits et pour tous les travaux de réparation de mes jeux de classe. <br /> Au plaisir et encore bravo!!!
Répondre
L
beau boulot a toi magnifique!!!<br /> continue ça!!!!
Répondre
L
Félicitation pour votre excellent travail. Comme nous en avions parlé à Effiat vous pouvez venir, si vous le souhaitez, photographier notre Société Française 201. Prenez contact avec moi par mail ou au 06 50 32 25 62 et nous fixerons une date à votre convenance.
Répondre
N
Coucou <br /> J'ai pris 5 minutes ce matin pour regarder ton blog et notamment les arbres ...<br /> Bravo c'est magnifique et bien présenté<br /> Bonne continuation <br /> Bises à tous <br /> <br /> Nathalie
Répondre
R
Mise à jour bien reçue , <br /> Je suis admirative <br /> Très cher voisin, bientôt une moto peut - être ?<br /> Bonne fin de journée :)
Répondre
J
J ai eu le plaisir de voir, d'admirer et de toucher précautionneusement ces merveilles de réalisation. il n'y manque pas le moindre détails. une minutie incroyable. ça c est de l'ART !
Répondre
R
Superbe <br /> Vous m'aviez caché l'existence de fabuleux blog :)<br /> Je vais y revenir pour voir les autres pages <br /> Un seul mot bravo<br /> Bonne journée
Répondre
F
travail minutieux et tres reussi de la part d un passione du bois et de toutes ses applications et utilisations artistiques FELICITATIONS
Répondre